L’hélicoptère est à la fois la solution la plus efficace pour vos déplacements de courte distance et de prestige, mais également un moyen de déplacement extrêmement polyvalent pour accéder à des terrains non accessibles en avion, transporter facilement personnes et matériel vers des hélisurfaces, des lieux événementiels, des propriétés privées, des sites enclavés, ainsi que pour évacuer un blessé, conduire une opération humanitaire en terrain hostile…
AVICO vous accompagne afin d’affréter en toute sécurité l’appareil le plus adapté à vos besoins, eu Europe ou sur d’autres continents, grâce à sa connaissance du marché et des opérateurs, son expertise, son niveau d’exigence dans le choix des exploitants et des appareils, ainsi que grâce au support de sa Cellule Opérations H24.
Ils nous font confiance
Le premier critère de choix d’un aéronef, qu’il s’agisse d’un avion ou d’un hélicoptère est avant la sécurité, point sur lequel nous apportons le plus haut degré d’exigence afin de vous accompagner dans votre choix.
Dans le cas des hélicoptères, nous avons mis en place un ensemble de règles pour la sélection des opérateurs et des appareils (Opérateur titulaire d’un AOC et agréé pour le transport commercial de personnes ; utilisation d’un numéro de vol ; exclusion des appareils mono-turbine, etc…) permettant de répondre à ce pré-requis.
Ensuite les éléments de choix tels que la capacité (nombre de places), la distance franchissable, la vitesse de croisière ou encore l’équipement de la cabine (vol passagers, vol cargo, vol médicalisé, etc…) sont autant de paramètres à prendre en compte dans le choix de l’appareil. Pour cela, nos chefs de projets vous accompagnent dans la définition précise de votre besoin et ensuite s’occupe de tout !
Nous sommes en contact avec des compagnies dont la spécialité est de savoir travailler dans l’urgence, et décoller avec un préavis très réduit. Ainsi, pour vos demandes les plus urgentes, nous serons le plus souvent capables de vous faire une première proposition dans l’heure. Pour certaines destinations, il faudra obtenir des autorités concernées des droits de trafic et nous serons soumis à cette contrainte, mais dans bon nombre de cas, l’hélicoptère pourra décoller dans les 2 heures après votre confirmation pour rejoindre votre aéroport de départ, s’il n’est pas déjà sur place.